Rendez vous samedi, pour jauger ce MHR nouvelle tendance

Le Montpellier Hérault Rugby fait sa grande rentrée ce week end, avec la réception du promu Agen, trois mois après son dernier match officiel.

Ce barrage face au Racing 92 semble si loin maintenant. L’interview de Maxime Machenaud, qui répondait à notre micro après ce match, « c’était presque inespéré de gagner à Montpellier », semble bien oubliée.

Staff changé et effectif quelque peu changé également, le MHR fait donc peau neuve pour cette saison 2017-2018. Une reprise en plein été de la part de Vern Cotter et une préparation intensive, qui apporte une culture du jeu très différente de Jake White dans ses bagages, font en sorte que l’écossais compte bien ramener le brennus sur la Place de la Comédie en Juin prochain.

Avec des arrivées de grandes tailles, comme celle de Aaron Cruden ou encore de Ruan Pienaar, le club héraultais s’arme telle une armada qui joue le titre avec la grinta qu’elle doit avoir. Ce qui va changer cette saison, c’est la construction et la vision du jeu, qui ne devrait absolument pas ressembler à celles employées sous l’ère Sud africaine.

Avec une défaite face à Lyon, et une victoire face à Newport, les matchs amicaux restent en demi teinte, symboles d’un renouveau et d’un manque d’automatismes chez les Cistes. Avec la réception d’un promu, c’est peut etre la rencontre idéale pour juger ce Montpellier Rugby sous la houlette de nouveaux entraineurs.

Rendez vous donc samedi à 18h, à l’Altrad Stadium, pour démarrer cette saison de la plus belle des manières.

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s