Résumé du Montpellier Handball lors du Masters de Grenoble

Ce week end, le Montpellier Handball se rendait en Isère, à Grenoble, pour y disputer un nouveau tournoi amical de pré saison, deux semaines avant le coup d’envoi du trophée des champions.

C’était samedi en fin d’après midi, que le MHB faisait son entrée en lice dans ce Masters. Au sein de la patinoire où évolue habituellement l’équipe locale, aménagée donc pour l’évènement, les héraultais affrontaient le club de Tunis, pour leur première rencontre, et demi finale. Dans cette rencontre, l’équipe tunisienne tiendra longtemps tête au troisième du championnat français. Comptant sur ses habituels cadres, Montpellier ne se démarquait pas à la mi temps (17-17). Après la pause, nos joueurs ont largement acceleré le jeu, portés par Truchanovicius (6 buts), Porte (6 buts) ou encore Guigou (5 buts), cela leur a permis de se qualifier pour la finale, sur le score de 39-31. A noter la bonne prestation de nos gardiens, Gerard (5 arrets) et Portner (10 arrets).

En finale de ce masters dimanche, Montpellier retrouvait donc Chambéry, pour un terrible classico du championnat de France. Ce sont les savoyards qui ont pris cette rencontre par le bon bout, menant 15-12 à la pause, face à Montpellier et sa nouvelle recrue Richardson. Après une deuxième periode très similaire à la première, le MHB n’aura jamais eté en mesure d’inquiéter la défense de Chambéry, qui sera restée solide lors de cette finale. Coté défense, les montpelliérains ont également du travail, car trop d’espaces ont été laissés pour espérer remporter ce masters. Le MHB s’incline 32-29 et doit désormais se tourner vers le trophée des champions, à Rouen, dans quinze jours.

Melvin Richardson revient brièvement après cette rencontre, sur son départ de Chambéry, « C’est une aventure qui continue et j’avais envie de franchir un palier. Je voulais participer à de nouvelles et grandes compétitions », nous rapporte Le Dauphiné Liberé.

Lors de la petite finale, Toulouse a battu Tunis 38-30.

Quentin Jacquet

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s