Les infos à savoir avant Montpellier – Strasbourg

Le Montpellier Hérault Sport Club accueille le RC Strasbourg, au stade de la Mosson, ce samedi à 20h. Troisième journée de Ligue 1, il faut renouer avec la victoire pour des pailladins battus à Toulouse, le week end dernier (1-0). 

Qui ne se souvient pas de ce 29 mai 2009 ? C’est en réalité la date de la dernière confrontation entre ces deux équipes. 38e journée de championnat de Ligue 2, Montpellier et Strasbourg jouaient tout deux la montée, en Ligue 1. Une victoire 2-1 et la Paillade retrouvait l’élite du football français, de quoi faire jaser toute la ville de Montpellier.

Mais là, c’est dans un tout autre cadre que les deux équipes s’affrontent. Moins d’enjeux sportifs, et début de championnat, ce Montpellier – Strasbourg aura bien moins d’engouement qu’il y’a huit ans maintenant. Pour cette rencontre, le groupe montpelliérain est composé de Lecomte, Pionnier – Mukiele, Aguilar, Mendes, Congré, Hilton, Cozza – Sessègnon, Lasne, Piriz, Passi, Dolly – Sio, Bérigaud, Ikoné, Mbenza, Ninga, Camara. A noter les absences de Roussillon, blessé à la cheville, et de Skhiri.

En conference de presse cette semaine, le coach du MHSC a voulu positiver sur la rencontre à venir, et se relever de la défaite à Toulouse, « Tous les matchs sont importants, ce n’est pas parce qu’on a perdu à Toulouse qu’on va dramatiser ». Nordi Mukiele s’est également présenté devant la presse cette semaine, pour évoquer le match, « On a bossé toute la semaine dans l’optique de faire un bon résultat ce weekend ».

Quentin Jacquet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s