Tout ce qu’il faut savoir avant Toulouse – Montpellier

Appelez cette rencontre comme vous le souhaitez. Sans enjeux, derby de l’Occitanie ou encore TFC – MHSC, mais ce match est d’une forte importance pour nos montpelliérains.

Même si ce n’est pas un derby autant historique qu’un Saint Etienne – Lyon, gagner à Toulouse pour les pailladins ne serait pas une mauvaise chose. Après sa victoire face à Caen (1-0) la semaine dernière, le MHSC serait bien inspiré de faire la passe de deux face à Toulouse, qui s’est incliné 3-2 à Monaco, vendredi dernier. Il faut pour les héraultais, prendre le maximum de points très rapidement.

Le groupe montpelliérain qui effectue le déplacement dans le midi est composé de Pionnier, Lecomte, Mukiele, Aguilar, Congré, Pedro Mendes, Pokorny, Roussillon, Lasne, Bérigaud, Skhiri, Piriz, Mbenza, Camara, Sanson, Sessègnon, Sio, Ninga. A noter que Dolly et Ikoné, souffrant d’une angine, ne prennent pas part au déplacement.

En conference de presse cette semaine, l’entraineur a expliqué qu’un match à Toulouse n’est jamais simple, comme n’importe quel match à l’extérieur, « pour gagner à l’extérieur, il faut mettre les bons ingrédients, il faut de l’agressivité. À Toulouse, chez eux, c’est très athlétique ». Coté joueur, c’est Daniel Congré qui s’est présenté aux médias, en expliquant avoir bien préparé la saison durant la trêve estivale, « On a eu la trêve pour se remettre au boulot et se vider la tête, aujourd’hui on se fixe des exigences ».

Coup d’envoi de la rencontre, 20h ce samedi, au Stadium de Toulouse.

Quentin Jacquet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s